Restaurant Blossom, Paris

0
35

Tout Vert, chou romanesco, kale, brocolis, edamame, pistaches.

En plein centre de la capitale, Blossom, le restaurant du Sofitel Paris le Faubourg, à deux pas du Crillon, offre un lieu propice pour décrocher, le temps d’un repas, des trépidations de la ville. Aux beaux jours, une jolie cour/terrasse, avec fontaines, invite à prendre le large avec la cuisine du chef Alexandre Auger et de la chef pâtissière Shereen Khelif. On se met au vert avec allégresse avec une salade nommée…Tout Vert. Chou romanesco, kale, brocolis, edamame (préparation de fèves immatures de soja, d’origine asiatique), pistaches et sauce mangue/dattes/herbes font une superbe balade végétale, entre douceur et croquant, et le grand bol ne fait que 270 calories. Libérons-nous enfin des vieux poncifs, les légumes c’est nourrissant!
Pleine fraicheur avec une betterave en carpaccio, caillé de chèvre, noisette, roquette, curcuma frais, suivi d’un formidable saumon gravlax à la betterave (on ne s’en lasse pas) et au citron vert, gravlax relax, agrume taquin, saumon suavement fondant.

Saumon gravlax à la betterave et au citron vert.

Bouillon maison boeuf

On plonge dans un bouillon maison au boeuf, vermicelles de courgette, épinard, shiitake, coriandre, gingembre.
Le bouillon est versé devant le convive, le boeuf, excellent, se montre tendre. Entre bouchées goûteuses et bouffées parfumées, le bouillon, aux saveurs bien balancées, se déguste sans peine. Alexandre Auger envoie un cabillaud vapeur, à la spiruline (algue séchée), chou, courgette, bouillon aux algues. Le poisson justement cuit, le bouillon en accorte escorte, le chou là encore en vedette, tout se conjugue, entre amertume, fumé, salinité, se transformant en bouche en convaincantes impressions.

Le cabillaud

Shereen Khelif, chef pâtissière

Admettons qu’il y ait un mystère. On a bien fait un sort aux desserts de Shereen Khelif mais pas de photos. Disparus, surement dégustés/avalés/slurpés avant que l’appareil ne réagisse. Bon, les mots décriront le dessert du jour, un envoutant vacherin exotique, meringue au cumbawa, mangue et graines fruits de la passion, chantilly et vanille de Tahiti. Géniale meringue plus caressante que craquante, sensuelle chantilly à l’enivrant parfum de vanille (Shereen Khelif a travaillé en Polynésie et est revenue accro à la vanille), acidulé en suspension avec la mangue et les graines de fruits de la passion, on croit deviner pourquoi l’appareil photo est resté en berne. Pour finir en beauté, le dessert idéal pour la Fashion Week, fruits rouges, muesli caramélisé sans gluten, graines de chia, chantilly vanille, le tout pour 165 calories. Fraises, framboises, cassis mettent les papilles en couleurs, la chantilly envoie ses addictives vibrations (le reportage a été fait cet été, ceci pour les fruits rouges).

On ajoute l’efficace et agréable accueil du personnel du lieu et l’extrême gentillesse d’ Alicia en salle et le tableau sera complet.

Pour le quartier, les prix sont doux.

Au déjeuner, entrée/plat/dessert à 36 euros.

A la carte, des exemples:

Salade du jardin, Tout Vert, petit bol 18 euros, grand bol 24 euros.

Saumon gravlax à la betterave et citron vert, 20 euros.

Bouillon maison au boeuf, 28 euros.

Tartare de boeuf, 24 euros.

Baba, citronnelle, gingembre, chantilly au yuzu, limoncello, 13 euros.

Choux, chocolat et avocat, crème de soja vanille, 14 euros.

Blossom

Sofitel Paris le Faubourg
11, bis rue Boissy d’Anglas
75008 Paris
Tel : 01 44 94 14 24

www.sofitel-paris-lefaubourg.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here