Mademoiselle B à Nantes est sur restaurants-nantes.com

0
1299
Restaurant Mademoiselle, Nantes

Mademoiselle B

Restaurant Mademoiselle, Nantes

Restaurant Mademoiselle, Nantes

Initialement salon de thé créé en 2010 par Aurélie Briot, d’où le B de Mademoiselle B, l’endroit a évolué pour laisser place aujourd’hui à un restaurant dédié à une réjouissante cuisine du marché, donnant à voir de bien belles assiettes signées Aurélie Briot et Renaud Leroy.
La déco est à l’image du lieu, conviviale et pas guindée, mobilier chiné par la maitresse des lieux, dans un esprit cocoon.

En entrée, une assiette pleine de couleurs annonce une alliance vivifiante entre terre et mer. Nage de palourdes, iode en avant, et gambas bio, font front commun avec une gelée de thym citron, des radis croquants, de l’héliantis (cousin du topinambour) , porté par une tonique émulsion de cumbava. A suivre risotto vénéré et queue de lotte, navets boule d’or glacés, vermicelle de riz, espuma à la fève de tonka, le tout boosté par un jus de crustacés. Le poisson cuit au cordeau, le risotto onctueux aux grains bien détachés, les navets presque sucrés, l’espuma parfumé, l’intense jus de crustacés, l’assiette joue le ticket gagnant. Ce n’est pas fini, le duo Aurélie Briot et Renaud Leroy envoie sans coup férir un carré d’agneau à la chair tendre et rosée, escorté d’une crémeuse polenta à la tomme grise des volcans (d’Auvergne), la bonne idée, de fenouil rôti, chips de panais, cerfeuil et jus à l’ail.
On finit élégamment, bien sur, les côtes d’agneau avec les doigts. Trop bon ! En final, meringue / citron / sablé crème citron ou le mariage idéal entre la superbe meringue, craquante à souhait et l’acidulé du citron. Mademoiselle B a bien fait de laisser le salon de thé…

Restaurant Mademoiselle, Nantes

Mademoiselle B
13, rue Armand Brossard
44000 Nantes

Tel : 02 40 41 17 21

www.lesalondemademoiselleb.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here