UN DINER NORVEGIEN A BORD DE L’EXPRESS COTIER

0
1400

HjørundfjordenLes célèbres bateaux «Express Côtier » Hurtigruten, leader dans l’industrie touristique de Norvège en matière de transport public, ont mis en place depuis mars 2015, le service « à la carte » à bord des navires, proposant des menus à base de produits locaux et de saison afin d’enrichir l’expérience culinaire norvégienne de ses passagers.

La cuisine élaborée à bord de l’Express Côtier est le reflet de la culture Norvégienne, des régions traversées en respectant le cycle naturel des saisons. Le chef cuisinier Eirik Larsen travaille majoritairement avec des produits norvégiens cultivés ou élevés localement. Les navires Hurtigruten sont approvisionnés chaque jour en produits frais, tels que le cabillaud et la morue salée et séchée en plein air comme le veut la tradition, pêchés près des Îles Lofoten, réputées pour la saveur exceptionnelle de ses poissons.

Le nouveau menu « à la carte » de saison, propose de deux à cinq plats avec un choix parmi quatre entrées, cinq plats principaux, quatre desserts et un plateau de fromages locaux. Le Menu peut être réservé directement à bord. 9 navires de la ligne de l’Express Côtier proposent ce nouveau menu, à déguster au plus vite selon les goûts et les envies de chacun !

Hurtigruten_Ala_Carte_ Foto_Ørjan_Bertelsen041.jpg

Exemples d’expériences culinaires à vivre à bord :

Entrées :

Carpaccio de renne du Finnmark : Cuisiné en fines tranches, servi avec des champignons et des morceaux de fromages.

Soupe crémeuse d’écrevisses : Écrevisses pêchées à plus de 200 mètres de profondeur. La soupe est accompagnée de légumes et jus de persil.

Plats :

Filet de morue : Servi avec une salade aux herbes, de lentilles, de carottes caramélisées ainsi que d’une sauce au vin blanc et à la ciboulette.

Bœuf de Trøndelag Accompagné d’une sauce au vin rouge avec des câpres, du bacon, des oignons et un gâteau de pommes de terre.

Desserts :

Mûres de l’Arctique Préparées avec une crème de mûres, de la pannocotta ainsi qu’un petit pot de mûres.

Cheese cake au fromage frais « Nyr » : Le « Nyr » est devenu l’un des favoris de beaucoup de chefs norvégiens.

Hurtigruten_Menu à la carte

www.hurtigruten.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here