So French Délices, Festival de gastronomie française, du 21 au 26 mars à Séoul

0
2403

Le Festival de gastronomie française So French Délices se déroulera à Séoul du 21 au 26 mars 2016 durant la semaine d’ouverture de l’Année de la France en Corée.
La délégation de 13 chefs français sera emmenée par le parrain du Festival, Guillaume Gomez, chef des cuisines du Palais de l’Elysée, Meilleur Ouvrier de France (MOF) et Président de l’Association des Cuisiniers de la République Française qui signera le cocktail d’ouverture de l’Année de la France en Corée, le 23 mars.

Guillaume Gomez 1Guillaume Gomez
On compte dans la délégation Thierry Charrier (chef des cuisines du Ministère des Affaires étrangères et du développement international), Christophe Dovergne (fondateur de 750g.com et professeur de cuisine au Lycée Hôtelier Jessé de Forest à Avesnes sur Helpe), Martial Enguehard (MOF, l’atelier de Martial), Beatriz Gonzalez (Neva), Yann Lainé (Maison Rostang**), Yoni Saada (Miniatures, Bragard), Pierre Sang (Pierre Sang on Gambey, Pierre Sang in Oberkampf), David Bottreau et Julia Sedefdjian (Les tables la Fontaine*, plus jeune cheffe étoilée), Eric Trochon (MOF Cuisine et professeur à l’école Ferrandi), Philippe Urraca (MOF Pâtisserie et Président des MOF Pâtisserie, créateur de Profiteroles  Chéries, Paris) et Claire Verneil (cheffe pâtissière et consultante).

Cette semaine gastronomique So French Délices démarrera le 21 mars, à la Résidence de France, à Séoul, par un dîner de gala dans le cadre de la deuxième édition de l’opération Goût de France / Good France initiée par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Menée à travers le monde, elle promeut le repas gastronomique des Français, inscrit depuis 2010 par l’UNESCO au patrimoine immatériel de l’humanité.

La semaine gastronomique franco-coréenne se poursuivra du 24 au 26 mars par des menus à 4 mains, conçus par un duo de chefs français et coréens, dans une dizaine de restaurants de Séoul, parmi les meilleurs de la ville. Une expérience unique pour découvrir la rencontre de deux cultures culinaires. Au programme également, une journée de masterclasses ouvertes au grand public, afin de partager les recettes et tours de main de chefs français. Ces masterclasses se dérouleront dans l’hôtel  partenaire de l’événement, le Shilla Hotel.

Enfin, un événement de street food se déroulera durant les 25 et 26 mars sur une place centrale de Séoul, afin de faire découvrir une autre facette de la cuisine française. Ces produits seront ensuite vendus dans l’ensemble des magasins de la chaîne Paris Baguette, aux couleurs de So French Délices.

plat MAE dressé

Plus d’infos sur www.sofrenchdelices.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here