Portrait de femme : Morgane Bechu, pâtissière, Artis’an Passionné, à Angers.

0
1247

IMG_7212

Depuis dix-huit mois, Morgane Bechu travaille aux cotés d’Aurélien Trottier, à la pâtisserie Arti’san Passionné, membre des réputés Relais Desserts. Elle est aujourd’hui son « bras droit », responsablede la production, organisant la journée de travail des apprentis, entre autres taches. La vocation n’est pas venue de suite même si une première impression très positive s’était dégagée d’un stage fait en classe de troisième chez Franck Dépériers, MOF (Meilleur Ouvrier de France), à la Petite Boulangerie, à Nantes. L’envie a muri pendant le lycée. « J’ai fait un BEP en une année chez un boulanger pâtissier à Nantes puis je suis rentré chez Vincent Guerlais pour la mention complémentaire desserts de restaurant et j’ai passé mon BTM (Brevet Technique et Maitrise) » se souvient Morgane Bechu. Bûcheuse, elle passe en même temps et en candidate libre un CAP de chocolatier. Elle passera six années chez Vincent Guerlais à Nantes avant de partir vers d’autres horizons, en l’occurrence Angers. En mars 2015, elle participe à l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier » sur la 2 (émission diffusée en juin 2015).
Morgane ne ressort que du positif de sa participation. « Cela a été une très bonne expérience, on rencontre des professionnels qui travaillent en restaurants, en pâtisseries, on voit comment
s’organise une émission de télévision, on rencontre des chefs reconnus et on fait des contacts, et puis on valorise l’entreprise et son image », conclue-t-elle. Le présent c’est Artis’an Passionné ou Morgane participe aux créations, décors, glaçages, formes… Je suis très gourmande, il est important de mettre en avant la qualité des produits utilisés, chocolats, fruits, association de parfums. Le gustatif est aussi important que le visuel et vice-versa« , déclare la jeune pâtissière. A propos, le gâteau qu’elle tient dans les mains s’appelle Trésor…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here