L’é.paulée Nantaise. Eric Guérin invite Stéphane Oriaux.

0
14

 

L’é.paulée nantaise: Eric Guérin invite Stéphane Oriaux, Domaine de la Bregeonnette, au Café du Musée d’arts de Nantes.

Le 27 octobre, Eric Guérin, chef étoilé de la Mare aux Oiseaux et du Café du Musée d’arts de Nantes accueille Stéphane Oriaux du Domaine de la Bregeonnette, dans le cadre de l’é.paulée nantaise. A cette occasion, le chef et le vigneron  proposeront un dîner unique avec accords mets et vins autour du Muscadet.

Cette initiative originale vise à soutenir les les vignerons de l’aire d’appellation du Muscadet dont les vignes ont été, une fois de plus, durement touchées par les intempéries. 50%, au minimum, des bénéfices réalisés lors de ces dîners seront reversés sous forme de dons à l’association l’é.paulée nantaise, qui redistribuera équitablement la totalité des sommes aux vignerons participants.

« Je suis très attaché à notre terroir et aux producteurs de la région, alors quand Nicolas Guiet, chef de l’U.ni à Nantes, m’a contacté, je n’ai pas hésité une seule seconde. Je suis pour cette démarche d’avenir collectif et d’entre-aide. Nos vignerons ont été très touchés par le gel cette année, nous devons leur montrer notre soutien », explique Eric Guérin.

Dîner sur réservation au 02 51 12 93 09

1O rue Georges Clémenceau 44000 Nantes

Crédit photo: Christophe Bornet by Kristo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here