Le Coeur Angevin

0
2561
Le coeur Angevin

Le Coeur Angevin

Le coeur Angevin

Le coeur Angevin

Nicolas Leclercq, depuis combien de temps êtes-vous installé à Angers ?

J’ai repris cette boulangerie-pâtisserie en septembre 2012. Nous développons depuis 4 ans toute une gamme de produits en boulangerie, pâtisserie et traiteur auprès d’une clientèle de particuliers mais aussi d’entreprises. Nous misons énormément sur la qualité et c’est ce qui fait notre réputation aujourd’hui.

Vous nous présentez le Cœur angevin ?

Un moelleux aux amandes et Cointreau, une compotée de framboise à l’intérieur, le tout recouvert d’un nappage craquant au sucre et d’un palet de chocolat noir portant le nom du gâteau.

Parlez-nous de l’histoire du Cœur angevin, comment est né ce gâteau ?

Nous sommes début 2015, à l’époque, nous fabriquions un moelleux aux amandes que nous vendions au magasin. Très vite nous nous apercevons que le produit se vend très bien et que les clients le réclament. Nous décidons de faire évoluer la recette et faisons de nombreux tests consommateurs avec nos clients et certains professionnels de la restauration pour en arriver à ce qu’il est aujourd’hui. Il a fallu ensuite lui trouver un nom et travailler le côté marketing et communication avant son lancement officiel.

Pourquoi s’appelle t-il Cœur angevin alors qu’il n’est pas en forme de cœur ?

Comme il est fabriqué à Angers, le mot angevin était important pour nous. Deux explications à ce nom : parce qu’il est moelleux à cœur et ne dit on pas que les angevins ont du cœur ? D’ou ce nom que nous avons bien évidemment déposé à l’INPI.

Vous parliez de lancement officiel, quand a t-il eu lieu ?

Le vrai lancement a eu lieu en juin 2016 avec un grand week-end dégustation. Nous avons communiqué sur les réseaux sociaux et convié pendant deux jours nos clients, amis, relations, à venir le goûter. Nous avons eu le plaisir de voir certains de nos élus. Ce fût un très gros succès !

Vous le vendez exclusivement dans votre magasin ?

Nous le vendons au magasin ainsi que sur le marché Layette où nous sommes présents le mercredi et le samedi matin. Nous allons de plus, à partir de mi-octobre le commercialiser hors boutique et le proposer à des épiceries fines, salon de thé, restaurants, etc. Nous avons déjà des demandes mais nous ne souhaitons pas aller trop vite. Nous allons aussi participer à différents salons « gastronomie » notamment celui organisé par le Palais des Congrès à Angers les 3 et 4 décembre.

Adresse :
Maison Leclercq
58 rue Jules Guitton
49100 Angers

Tel. 02 41 23 19 32
www.maison-leclercq.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here