Le Break à Nantes (44) avec Bruno Teboul

0
2059

IMG_6193

Trois ans que Bruno Teboul œuvre pour la satisfaction des papilles au Break, cours des 50 otages. Après 25 années au Cep de Vigne, à la Haie-Fouassière, c’est accompagné de Mickaël en salle (fidèle depuis 15 ans) et de Stéphane, second depuis 10 ans, que le chef s’installe en centre ville, prenant toujours plaisir à proposer une cuisine généreuse et bien troussée. La preuve par une entrée pleine de verve, idéale pour cette journée d’automne genre été indien, un croustillant de homard, mesclun et coulis de piquillos. Le croustillant…croustillant , soutenu par le homard, tonifié par le coulis, est dégusté sur fond de ciel bleu.

Sans tambours ni trompettes, Bruno Teboul envoie une enthousiasmante assiette, foie gras poêlé, st Jacques et cèpes, bouillon de carcasse (homard, langoustines…).

IMG_6267

On va évidemment lui faire un sort (au plat, pas au chef). Foie gras impeccable, cèpes en forme, st Jacques tendres et dodues, le tout nourri d’un formidable bouillon de carcasse, voluptueux en diable, l’assiette a tout d’une grande. Pour le dessert, un vacherin déstructuré fraise et mangue, tuile aux amandes, meringue, acidulé/fruité en couleurs, donne dans la fraicheur. La cuillère plonge, effectuant un va et vient, ramenant à la surface la meringue pour un voyage sans retour. Loin des diktats de la food culture et des modes culinaro-médiatiques, Bruno Teboul, en toute discrétion, sert une cuisine de plaisir et sacrément efficace, comme un invitation au partage.

IMG_6159

Ce que l’on déguste:
Chartreuse de crevettes, crème mascarpone aux fine herbes.
Crottin de chèvre chaud, jambon de Serrano en salade, crème balsamique.
Pot au feu moules aux cèpes.
Filet de boeuf et pastilla de langoustines aux amandes.
Financier cuit minute au chocolat, sorbet orange.

Infos pratiques:
Midi, formule déjeuner, 12,50 euros, 16 et 20 euros.
Formule diner, 27 euros.
Menu du Voyage, 36 euros.

Le Break
9, allée Duquesne / Cours des 50 otages.  44000 Nantes.
Tel .02 40 20 21 99.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here