18:1 L’huile d’olive destinée à la bistronomie

0
1412

AM_Gamme 181

Alexis Munoz, expert et passionné en huiles d’olive lance une huile d’olive destinée à la bistronomie. Restaurants, bistrots et tables d’hôtes pourront magnifier leur cuisine ainsi que leurs papilles en utilisant ce produit de grande qualité.

Originaire du Sud de la France, Alexis voue une véritable passion à l’huile d’olive depuis sa plus tendre enfance. Après avoir parcouru pendant 10 ans les pays méditerranéens pour s’enrichir de la culture de l’olive et des huiles d’olives, en 2009, il crée son moulin de Mech en Tunisie, au coeur du Parc National protégé de Bou Hedma, terroir riche sauvegardé depuis toujours des traitements chimiques. C’est sur ce territoire qu’il expérimente un processus de production écoresponsable.

Dès avril 2015, Les fins gourmets, découvriront l’huile d’olive vierge extra monovariétale d’Alexis Muñoz. Un nom inspiré par la formule simplifiée de l’acide oléique 18:1.

18 :1 est une huile d’olive équilibrée marquée par une touche de fruit vert. En Effet, Arbosana, est la variété d’olive choisie par Alexis pour cette huile d’olive. Cultivé à Cordoue et bien que peu connu, ce fruit offre des saveurs très intéressantes. Cueillie encore verte, l’olive Arbosana révèle des parfums de tomate verte et de banane.

Les cuisiniers amateurs pourront retrouver cette huile d’olive vierge extra dans les épiceries fines, maîtres affineurs, boucheries etc.

AM9

AM_Paysage_DSC00879

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here