Spoon d’Alain Ducasse, le retour

0
12
Spoon d'Alain Ducasse, restaurant, gastronomie, chefs

Spoon d'Alain Ducasse, restaurant, gastronomie, chefs

Alain Ducasse ouvre fin septembre 2017, en association avec Olivier Ginon, président de GL Events, son nouveau restaurant parisien: Spoon.
Installé dans le palais Brongniart, place de la Bourse à Paris, ce nouvel espace, dont l’aménagement est signé Jean-Michel Wilmotte, proposera une cuisine métissée.

S’inspirant de la diversité des terroirs découverts par Alain Ducasse au fil de ses voyages, la cuisine de Spoon décline les grandes traditions culinaires du monde, dans une version nouvelle et excitante. D’Asie, comme le bouillon épicé de canard et fine galette de chine, d’Amérique Latine comme la mangue brulée et avocat/coriandre du Brésil ou encore du Maghreb comme l’épaule d’agneau frottée zahtar et yaourt/coriandre, les influences sont plurielles.

C’est le retour de Spoon, après le Spoon Food & Wine créé par Alain Ducasse à Paris en 1998, puis suivi par beaucoup d’autres à travers le monde, définissant les contours d’une cuisine ouverte sur le monde. Vingt ans après, Spoon lui apparait comme une évidence pour revisiter sa carte du monde culinaire.

Spoon 2.
Palais Brongniart
Place de la Bourse
75002 Paris

Déjeuner du lundi au vendredi, de 12h à 14h.

Diner du lundi au samedi, de 19h à 21h.

Réservation: 01 83 92 20 30

restaurant.spoon@ducasse-paris.com

Ouverture fin septembre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here