Le Paradis du Fruit ouvre ses portes cet automne à New-York, dans le quartier hype de Soho. Pour Claude Louzon, fondateur de l’enseigne en 1982, cela devenait une évidence de traverser l’atlantique et de s’installer dans cette ville emblématique, cosmopolite et ouverte sur le monde.
C’est Philippe Starck, le célèbre désigner, qui crée aujourd’hui les ambiances des restaurants, à travers deux concepts/univers, luxueux et intime (prestige) et chaleureux et convivial (roots).
Avec Casablanca puis New-York, le Paradis du Fruit, fort de ses 24 restaurants français, s’internationalise.
Le Paradis du Fruit, comme son nom ne l’indique pas forcément, est avant tout un restaurant, précurseur du sur-mesure, invitant ses clients à composer eux-mêmes leurs assiettes. Méconnu à l’époque ce principe dit du « picking » fait florès aujourd’hui dans la restauration. Déjeuner entre collègues, pause gourmande l’après-midi, cocktail et diner le soir avec les amis, entre pressés minutes, salades, assiettes et/ou cocktails à composer (ou pas), plats chauds comme le mama coco rose (crevettes sautées à la plancha au lait de coco et au curry rouge, riz exotique, légumes vapeur, salade fraiche et sauce moutarde miel), desserts créations, glaces et sorbets, le champ des possibles est vaste et chacun y trouvera son bonheur.