Ouvert depuis deux ans par Pascale et François Guindon, Au Plaisir n’est pas une épicerie, ni une cave et pas non plus une fromagerie mais un endroit ou « on vient pour se faire plaisir ». On peut se faire faire un plateau apéro pour la soirée ou venir chercher un casse-croute sur mesure comme par exemple échine/chèvre/tomate, taillé dans l’excellent pain de la boulangerie des Carmes. En fait il y a ce qu’il faut pour tous les moments de la journée, charcuteries, fromages, vins, produits apéritifs…
[pull_quote_center]On essaie d’avoir des produits qui ont une histoire. La Caprarius, faite par un fabricant de fromage de Bain de Bretagne qui collecte son lait bio ou les Roches Blanches, des salaisons à l’ancienne, de Normandie, ou des petits-fils d’agriculteur se sont remis a élever les cochons comme dans les années 50, mangeant, entre autres, du lin[/pull_quote_center]
,raconte Pascale Guindon. On peut continuer, fromage de chèvre avec le domaine du Roumé près de Maulévrier, chorizo, filet de porc séché, jambon avec Las Cases dans le Tarn, affinage avec Mickaël Laisney, près de Rennes qui fournit Comté, Cantal, tomme de brebis, Gouda millénium…On accompagne avec un confit de romarin ou une crème de petits pois à la menthe (L’Epicurien). On boit des vins de copains dont le frère de François Guindon, Pierre, avec ses Muscadets et son Malvoisie de St Géréon. Tous les 2 mois, dégustations sur thèmes, vins de Bourgogne (Thierry Drouin), fromages, champagne…Au Plaisir…
Au Plaisir
20, rue Marceau. 49000 Angers.
Tel. 02 41 36 02 67.