On ira tous au Paradis…du Fruit.

0
1997

Cocktails fruitsC’est au Paradis du Fruit de l’avenue Georges V, à Paris, dans un décor signé Philippe Starck, que nous avons testé jus, cocktails et assiettes de la maison. Bar à fruits et à légumes et également restaurant, le lieu signe une carte pleine de vitalité et plutôt généreuse. A commencer par le bar à fruits avec ses pressés minutes et cocktails stars qui pourraient presque faire office de repas comme le Caro’t detox, carotte bio, orange, gingembre, revitalisant en diable ou dans les cocktails stars le Rose d’Antan, rose, litchi et framboise, envoutant et séducteur. On peut les agrémenter de shots énergie, une nouveauté sur la carte. On a gouté les quatre et c’est bluffant. L‘émoustillant, gingembre, citron, miel, met les papilles en alerte, le stimulant, açaï, ananas, guarana, vous donne l’envie d’enfiler un short et de faire un aller/retour en courant sur les Champs-Elysées tout proches, la vitalité, yuzu, menthe, basilic, ferait presque voir la vie en rose et le tonus, pomme, piment, curcuma, le piment bien présent, réveille tous les sens.

Jus Carot'DetoxPressé minute Caro’t detox

Dans les pressés minutes, Tornade santé, pomme bio, concombre, menthe ou Veggie detox, concombre, kale, aloe vera, menthe ou, dans les cocktails stars, Joséphine Baker, passion, mangue, coco, ou Verger paradis, pomme bio, poire, pêche, abricot, sont des exemples de la carte. Les cocktails avec alcool sont aussi de la partie, mojitos, daiquiri, pina colada et autre J’ai deux amours, rhum Havana Club 3 ans, mangue, passion, coco.

Mama Coco RoseMama coco rose

Les assiettes ne font pas de la figuration. Par exemple Mama coco rose, crevettes sautées à la  plancha au lait de coco et au curry rouge, riz exotique, légumes vapeur, salade fraîche et sauce moutarde miel donne le ton. Dans l’assiette généreuse et appétissante, les belles crevettes craquantes se parfument au lait de coco, dans un bol, carottes, brocolis, choux-fleurs…juste croquants amène le coté nature, le riz parfaitement cuit se mêle au jeu, le tout accompagné d’une salade fraîche, radis en lamelles, tomates cerises et haricots verts. On se sustente aussi avec le flip flap et ses blinis chauds, garnis d’avocat, pousse d’épinard, tarama, faisant la cour à un tendre et délicieux saumon fumé de belle qualité.
Précurseur dans les années 80 avec le choix pour le client de composer son assiette, le système reste en vigueur avec 1,2,3 Assiettes saveurs à composer!! Selon le nombre de saveurs choisies, les formules se nomment Adam et Eve, Paradis Terrestre ou Paradis du Paradis. Paradis Terrestre pour nous avec une brochette saumon mariné, le poisson vraiment bien cuit, la chair savoureuse, de plantureuses crevettes tempura et des brochettes de poulet mariné, lui aussi joliment cuit, le tout accompagné soit de quinoa bio, de légumes vapeur, de riz exotique, de coleslaw, de champignons de Paris ou de pommes frites campagnardes.  Dans les saveurs, camembert rôti au sésame, filets de rouget à la plancha, tortilla maison pomme de terre et parmesan, pita toastée, crème de thon et citron confit…Liste non exhaustive!

Flip Flap Saumonflip flap au saumon

On n’a pas gouté au Caramélito, lait chaud au Nutella, chantilly, sauce caramel, amandes grillées et son Carambar ou au très light Starlight cheesecake à 0% de matière grasse, accompagné de fruits frais et coulis de fruits rouges, faute de place. Dans les desserts, Yolita à composer (frozen yogurt) avec 0% de MG.

On a trouvé dans ce Paradis du Fruit, une vraie fraicheur dans les produits et des assiettes pas chiches avec des tarifs tout à fait raisonnables et un personnel accueillant, une belle surprise pour cette « chaine » d’aujourd’hui 26 lieux, née il y a une trentaine d’années. Et puis avenue Georges V c’est quand même chic,non?

Des idées de prix:
Pressés minute, 7,80 euros.
Cocktails stars, 7,70 euros.
Shot énergie, 3 euros.
Entrées, entre 7,50 euros et 10,20 euros.
Salades légendaires du Paradis, entre 11, 90 euros et 17,50 euros comme la Mama chef salade à 13,80 euros, filets de rouget ou pavé de saumon ou aiguillettes de poulet ou crevettes sautées à la plancha, mélange de salade et pousses d’épinard, champignons de Paris poêlés, tomates cerises, échalotes, sauce moutarde au miel menthe basilic.
Plats chauds, de 13,50 euros à 15,80 euros comme Mama coco rose à 15,50 euros.
Desserts, entre 5,80 euros et 12,50 euros pour la fondue de fruits très chocolat.

Le Paradis du Fruit.
www.leparadisdufruit.fr

Texte Luc Sellier
Photos Paradis du Fruit

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here