Le musée de l’huile d’olive à Oppède (84)

0
9

Le nouveau musée de l’huile d’olive situé au Domaine de la Royère, propriété viticole et oléicole, a ouvert ses portes au public le 21 juin 2019. Que vont y découvrir les visiteurs? De la cueillette à la fabrication, des anciennes presses aux techniques d’aujourd’hui, le musée de l’huile d’olive propose aux visiteurs un véritable voyage autour du produit phare de la cuisine méditerranéenne. L’histoire, la fabrication et l’utilisation de l’huile d’olive à travers le temps y sont dévoilés.

L’espace de 300 m2 a été spécialement aménagé. La scénographie originale mêle plus de 1000 objets chinés et outils de mouliniers en provenance de tout le pourtour méditerranéen. « Nous avons voulu que ce musée rassemble tous les éléments d’art et de tradition populaire concernant l’huile d’olive », explique Jean-Pierre Hugues, le créateur du musée, «  le parcours a été pensé avec les attentes d’aujourd’hui. Il est riche de supports d’information multimédia« .

La mise en scène a été réalisée par l’agence Saluces (Avignon), aux prestigieuses références comme le Musée des Beaux-Arts d’Angers, la Réunion des Musées Nationaux (RMN), le Musée National de céramique de Sèvres, le Musée Granet d’Aix-en-Provence et bien d’autres.

Infos pratiques: ouvert tous les jours de 9h à 18h. Visites guidées en français et en anglais sur réservation. Audioguides. Handi-accessible. Boutique. Groupes sur réservation.

La Royère. 375, route de la Sénancole. 84580 Oppède. Tel. 04 90 76 87 76 info@museehuiledolive.com www.museehuiledolive.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here