Le concours « Les recettes du Pays d’Ancenis » 4 octobre 2021

0
31

La COMPA (Communauté de Communes du Pays d’Ancenis) et la CMAR (Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Région des Pays de Loire) ont organisé la 2e édition du concours culinaire « Les recettes du Pays d’Ancenis », la 1ère édition ayant eu lieu en 2019.

A travers cet évènement, l’objectif est d’assurer à la fois la promotion des professionnels du territoire et de leur savoir-faire, mais également de valoriser la gastronomie du Pays d’Ancenis à travers ses nombreux produits: viande (poulet d’Ancenis, boeuf…), poissons (sandre, anguille, lamproie…), produits maraichers (pommes, poires, poireaux…), vins (Coteaux d’Ancenis, Malvoisie, cru Champtoceaux…)

Pour l’édition 2021, il a été proposé aux restaurateurs et traiteurs du Pays d’Ancenis de réaliser une entrée froide à base de produits locaux avec un accord met et vin. Le jury de 5 personnes (dont votre serviteur) était présidé, comme en 2019, par Mathieu Guibert, chef 2 étoiles de Anne de Bretagne à la Plaine sur Mer. Les deux gagnants ex-aequo sont Jean-Marc Capdevielle, restaurant le Chalet à Saint-Mars-la-Jaille et Fabrice Colman, auberge le Tire-Bouchon à Couffé. Le groupe METRO est partenaire du concours.

Photos Luc Sellier / Gastronomica

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here