La tarte au chocolat de Quentin Lechat, chef pâtissier du Royal Monceau – Raffles Paris

0
5

Le chef pâtissier Quentin Lechat joue sur la gourmandise avec sa tarte au chocolat. « La tarte au chocolat se devait de respecter notre parti-pris: une gourmandise simple, visant à l’essentiel », explique Quentin Lechat.

Pour cela une opportunité se présentait, l’arrivée d’un nouveau chocolat pensé par Valrhona, le « Millot« , issu d’une plantation de 600 hectares située à Madagascar, respectant d’une culture responsable et d’une traçabilité inattaquable, un chocolat noir à 74% puissant mais pas envahissant grâce à une pointe d’acidité bienvenue. Quentin Lechat joue tout en finesse, avec une couche très fine ( 1 mm à peine ) de vanille de Madagascar, doublée d’une présence de caramel au beurre salé ( pour la note addictive ), et triplée par un crémeux au chocolat. Tout cela se passe en douceur et en profondeur sur une pâte sucrée au grain très fin, avec un visuel de pétales de chocolat de Millot.

Crédits photos pariswithcharlotte

Succédant au « Pomelo’ve » de la Saint-Valentin, puis au Flan Royal ( un vrai carton, en rupture chaque week-end ), cette tarte au chocolat de 16 cm de diamètre se destine pour 6 à 8 personnes. Elle est proposée en Click & Collect les vendredis, samedis et dimanches du mois d’avril pour 42 euros.

www.leroyalmonceau.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here