La Cantine du Voyage à Nantes, 44.

0
1082
La Cantine du Voyage à Nantes.
La Cantine du Voyage à Nantes.

La Cantine du Voyage à Nantes.

Hier mercredi 4 mai, c’était l’ouverture de la 4e saison de la Cantine du Voyage à Nantes.
Dans une scénographie signée du collectif nantais Appelle-moi papa s’articulant autour de formes simples évoquant les différentes strates végétales, le terrestre, le marin, l’organique, le tropical et le rural, le lieu propose différents espaces pour des usages multiples.
Espace restauration de 300 couverts, bar, librairie/boutique, jeux terrains de pétanque, babyfoot…), skate O Drome, la Cantine innove cette année avec le potager.

IMG_8146

Installé dans la continuité de la Cantine, ce potager d’un nouveau genre réinvente la maraîchage nantais, mais en milieu urbain.
Sur plus de 900 mètres carrés, il produit tomates, basilics, radis, courgettes, concombres… destinés à composer « la petite salade de la Cantine » qui évoluera en fonction des saisons et des récoltes. Véritable défi technique d’agriculture urbaine, ce potager a mobilisé les savoir-faire de nombreux acteurs locaux, ingénieur agronome, architectes, constructeurs, spécialistes en irrigation…
A la conception de cet espace (récoltes et entretien), le  maraîcher Olivier Durand, connu des chefs français pour la qualité de ses légumes et son savoir faire.

IMG_8157

Olivier Durand

La Cantine du Voyage à Nantes

Ouverture 2016 du 4 mai au 2 octobre.
De 11h à minuit du dimanche au jeudi, jusqu’à 2h les vendredis et samedis.

Restauration, formule unique, entrée/plat/boisson, 10 euros le midi, 13 euros le soir. Dessert, 3,50 euros.

Le menu unique est composé autour d’un plat emblématique, le poulet-pommes de terre avec le Poulet Fermier d’Ancenis Label Rouge. L’entrée se compose d’une salade de crudités issue principalement du potager voisin.

http://www.levoyageanantes.fr/

Photos Luc Sellier

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here