Cuisine Zéro déchet

0
5

Pour cuisiner bon et sans en perdre une miette, Pepeat Studio annonce la publication deCuisine Zéro Déchet, un livre de recettes inédites sans gaspillage.

Confectionné par une équipe de passionnés de la cuisine, l’ouvrage propose de modifier l’approche des déchets culinaires en les valorisant dans des recettes inventives et goûteuses. Spécialiste des contenus 2.0, Pepeat Studio introduit la vidéo dans ses compositions culinaires grâce à̀ des QR codes indiqués dans le livre.

Le sommelier belge Eric Boschman est aux commandes des associations mets/vins/bières.

« Nous voulions montrer que certains automatismes qui nous voient jeter sans y penser les fanes de notre botte de radis étaient totalement injustifiés. Avec ces fanes, nous avons imaginé un excellent pesto qui surprendra vos convives », précise Madeline Escafit, l’une des cheffes à l’origine des recettes. « Nous redonnons du sens à nos plats en cuisinant l’intégralité des aliments que nous mettons à l’honneur. » Au menu notamment, un pickles avec les tiges du fenouil, des légumes rôtis dans le marc de café ou encore des écorces de potimarron confites pour agrémenter de délicieux muffins au chocolat.

Zéro déchet blinis

Cette approche terrienne de la cuisine n’empêche pas l’innovation. A l’aide de QR codes indiqués, Cuisine Zéro Déchet vous offre la possibilité de scanner les recettes signalées et de visionner directement leur réalisation depuis votre smartphone. L’intégration de ces vidéos dans le livre vous permettra également de découvrir d’autres contenus inédits comme les accords mets & vins ou bières proposés par Eric Boschman.

Zéro déchet côte de veau

Pepeat éditions. 176 pages. 29,95 euros. En vente dans les bonnes librairies.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here