Cognac Camus, escapade au coeur de l’excellence

0
51

De l’optimiste et de l’espoir pour que nous soyons enfin sur la dernière ligne droite vers le retour à une vie « normale » et, de nouveau, le plaisir de la découverte. Comme à la Maison de Cognac Camus, dernière Maison de Cognac familiale et indépendante, qui propose des parcours de visite.

Niché en plein cœur de Cognac, le circuit de visite de cette Maison indépendante et familiale fondée en 1863 offre une véritable immersion dans les secrets de fabrication de ses Cognacs d’exception. Une expérience hors du temps qui débute dès l’entrée dans l’authentique cour pavée abritant le circuit de visite, ceinte de chais construits au milieu du 19e siècle, derniers témoins de l’activité viticole au coeur de la ville de Cognac. Le parcours offre ensuite un voyage à travers l’élaboration des eaux-de-vie de la Maison. Chaque étape de fabrication est expliquée dans ses moindres détails par un ambassadeur Camus, en français ou en anglais (l’espagnol est possible sur demande).

L’alchimie des arômes intenses si caractéristique des Cognacs Camus
prend alors tout son sens à travers une découverte pédagogique de l’histoire de la Maison, du terroir et des techniques employées à la recherche du raffinement absolu .Grâce aux expériences sensorielles uniques, le circuit de visite Camus est une plongée au cœur de la philosophie de la Maison qui, sans aucun compromis, cherche constamment à dépasser les limites de l’excellence.

Les circuits de visite se nomment Ile de Ré, Single Estate, Verticale de Camus, Rarissimes…et ont chacun leur particularité. La Maison Camus propose aussi l’expérience Master Blender ( Maître Assembleur ), une expérience sur-mesure ou, durant 2h30 le visiteur prend la place du Maître Assembleur. L’expérience dévoile toutes les subtilités d’un assemblage réussi, cette immersion aussi technique que ludique lève le voile sur toute l’importance et l’expertise du Maître Assembleur ( 2h30 / 190 euros ).

Tous les renseignements sur www.camus.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here