Beeftro by Beefbar

0
634
Beefbar

Beeftro by Beefbar

Beefbar

A quelques mètres de la Frontière franco-Luxembourgeoise, à Belval, vient d’ouvrir un nouveau restaurant, signé par Riccardo Giraudi. Dix ans après l’ouverture de son premier concept, voici le dernier-né des franchises Beefbar, Beeftro, jeu de mot entre Beef et Bistro.
Jouant toujours sur les contrastes, dans un style plus « bistronomique » que son ainé Beefbar, la carte propose de déguster les meilleures découpes de viande et une palette d’assiettes aux influences street food, le tout sans prétention mais avec des produits de qualité.

Beefbar

Beeftro a intégré un lieu unique et empreint d’histoire au pied des hauts fourneaux de Belval. Ce patrimoine national, unique projet de conservation d’une installation industrielle de ce genre, est au coeur d’un projet de développement urbain de grande envergure, mélange de tradition et de modernité. Dans cette ambiance de bistro industriel mélangeant matériaux bruts et nobles, le lieu a été imaginé par Humbert & Poyet, un duo d’architectes renommé.

Beefbar

L’équilibre entre le marbre, le cuir, les mosaïques et le bois sonne juste, invitant le convive à vivre une expérience des plus agréable dans une atmosphère chic et décontractée. Dans un contraste étonnant et détonnant, le jeu de transparences avec les immenses baies vitrées du sol au plafond se fond avec les structures industrielles de Belval.

Beefbar

Beefbar

La carte de Beeftro by Beefbar, imaginée par le chef Thierry Paludetto, se divise en trois axes. En entrées, mini burgers, tartare de veau aux éclats de praline, carpaccio de filet de Black Angus, tacos de thon croustillant…Mais surtout les « Kobe Beef Street Food », un subtil jeu de contrastes entre simplicité des recettes de rue et rareté du boeuf de Kobe japonais qui a donné naissance à des arancini de Sicile, un kebab de Kobe et Black Angus », des barbajuans de Monte-Carlo et un gyros grec. Puis les découpes de viande du monde entier, accompagnées d’un somptueuse purée au beurre. Black Angus américain, Angus argentin, Black Angus australien « Premium Marble Reserve », de la côte de boeuf de 1,2 kg au coeur de rumsteack, en passant par le filet, chaque découpe est maîtrisée, respectée et mise en valeur. On peut aussi déguster des burgers confectionnés avec les meilleures viandes, le burger Black Angus et Charolais, le Kobe et Black Angus ou encore le haché de pur muscle Black Angus. En dessert, on retrouve les mêmes incontournables qu’au Beefbar dont le fameux soufflé de Thierry Paludetto.

Beeftro
Avenue du Rock’n’Roll, 10.
4361 Esch-belval, Luxembourg.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here